Enfant Baskets Fille De 2018 Chaussure Garçon Sports wRU77Iqa Enfant Baskets Fille De 2018 Chaussure Garçon Sports wRU77Iqa
Ugg Ligne En Bottes La Zalando Boutique Femme Sur SwB54q
  • Russian
  • Ukrainian
  • Le poste de commandant suprême allié Transformation (SACT) a été créé en 2002 dans le cadre de la vaste réforme dont a fait l’objet la structure de commandement de l’OTAN. Son titulaire, qui est l’un des deux commandants stratégiques de l’OTAN, est à la tête du Commandement allié Transformation.

     

    Highlights

    • Le commandant suprême allié Transformation (SACT) est l’un des deux commandants stratégiques de l’OTAN.
    • Le SACT est à la tête du Commandement allié Transformation et relève de la plus haute instance militaire de l’OTAN, le Comité militaire : c’est à ce dernier qu’il rend compte des travaux réalisés pour promouvoir et superviser la transformation continue des forces et des capacités de l’Alliance.
    • Il contribue à identifier puis à prioriser les futurs besoins capacitaires et besoins en matière d’interopérabilité, et il veille à ce que les résultats de ce travail alimentent le processus OTAN de planification de défense.
    • Le SACT étudie de nouveaux concepts et de nouvelles doctrines ; à cet effet, il mène des expérimentations et soutient les activités de recherche, de développement et d’acquisition concernant les nouvelles technologies et capacités.
    • Il est en outre responsable des programmes d’entraînement et de formation de l’OTAN.
    • Le poste de SACT est actuellement occupé par le général André Lanata, de l’armée de l’air française.

     

    • Taille 41 Flyte Homme Chaussure 13 Trail Gtx Salomon Wings 2 x0wZqBn78

      Le SACT est responsable, au niveau stratégique, de la transformation des structures, forces, capacités et doctrines militaires de l’OTAN, qui doit permettre d’améliorer l’efficacité militaire de l’Alliance.

      Il formule à l’intention des autorités politiques et militaires de l’OTAN des recommandations sur les questions relatives à la transformation. Il relève, pour les affaires courantes, du Comité militaire, qui se compose des représentants militaires des chefs d’état‑major de la défense des pays membres de l’OTAN. Il peut aussi s’adresser directement aux chefs d’état-major et consulter les autorités nationales compétentes, en cas de besoin, pour pouvoir s’acquitter de ses tâches plus aisément.

      En coopération avec le Commandement allié Opérations, il analyse les besoins opérationnels de l’OTAN, afin de déterminer la nature et l’importance des futurs besoins capacitaires et besoins en matière d’interopérabilité, puis de prioriser ces besoins, les résultats de ce travail alimentant le processus global de planification de défense de l'OTAN.

      Il pilote en outre les travaux visant à étudier de nouveaux concepts et de nouvelles doctrines par la conduite d’expérimentations et le soutien des activités de recherche, de développement et d’acquisition concernant les nouvelles technologies et capacités.

      Le SACT est responsable des programmes d’entraînement et de formation de l’OTAN visant à doter l’Alliance de personnels entraînés selon des normes OTAN communes et aptes à opérer efficacement dans un environnement militaire composé de forces multinationales et interarmées.

      Le commandant suprême allié Transformation est aussi chargé :

      • de gérer les ressources financées en commun qui sont affectées aux programmes de transformation de l’OTAN, ce qui lui permet de proposer en temps voulu des solutions financièrement avantageuses pour répondre aux besoins opérationnels ;
      • de contribuer à répondre aux besoins du Commandement allié Opérations en matière d’exercices, tout au long des phases de planification, d’exécution et d’évaluation.
    • Processus de sélection

      C’est un pays de l’OTAN qui propose un candidat à ce poste. La nomination du SACT est ensuite approuvée par le Conseil de l’Atlantique Nord. La durée du mandat du SACT n’est pas définie.

    • Évolution de la fonction

      De 2002 à 2009, le poste a été occupé par un officier général des États-Unis, lequel était aussi à la tête du Commandement des forces interarmées des États‑Unis, chargé d’optimiser les capacités militaires actuelles et futures de ce pays. Le SACT est en poste au quartier général du Commandement allié Transformation, à Norfolk (Virginie), aux États‑Unis, où se trouve également le quartier général du Commandement des forces interarmées des États-Unis.

      Depuis 2009, année où la France a décidé de participer pleinement aux structures de l'OTAN, après son retrait de la structure militaire intégrée en 1966, c’est un officier général français qui occupe ce poste : d’abord le général Stéphane Abrial (2009-2012), puis le général Jean-Paul Paloméros (2012-2015), le général Denis Mercier (2015-2018) et actuellement le général André Lanata. Le premier SACT a été l’amiral Edmund P. Giambastiani Jr. (2002-2005), auquel ont succédé le général Lance L. Smith (2005-2007) et le général James Mattis (2007-2009).

      Avant 2002 et la réforme, le commandant suprême allié de l’Atlantique (SACLANT) avait pour tâche de protéger les voies de communication maritimes de l’Alliance, en appuyant les opérations terrestres et amphibies et en protégeant le déploiement de la force de dissuasion nucléaire embarquée de l'Alliance.

      La zone de responsabilité du Commandement allié de l'Atlantique s'étendait du pôle Nord au tropique du Cancer, et des eaux territoriales de l'Amérique du Nord aux côtes d'Europe et d'Afrique, Portugal compris, mais à l'exclusion de la Manche et des îles Britanniques, qui relevaient alors du Commandement allié en Europe (l’actuel Commandement allié Opérations).

    Back To Top
    Subscribe to NATO Updates

    You must provide an address

    This is not a valid e-mail address!

    De 2018 Garçon Sports Fille Chaussure Enfant Baskets Something went wrong sending the address

    This website uses cookies to ensure we can provide you with the best browsing experience.
    x